Infos
pratiques

Vous êtes ici : Actualités > Lettre Infos CIBTP n°18

Lettre Infos CIBTP n°18

Vous retrouverez dans ce numéro toute l'actualité du réseau CIBTP et en particulier de notre Région Méditerranée. Échéance clé à retenir : le paiement des cotisations au format dématérialisé devient obligatoire à compter de la période déclarative d'avril 2019 ou du 2e trimestre 2019.

04.04.2019 Posté dans : Caisse de la région Méditerranée, A la une

Comme vous pourrez le voir et le lire, votre lettre a changé. En effet, nous en avons réaménagé la forme afin de mieux hiérarchiser l’information et vous proposer un contenu encore plus lisible. Sur le fond, vous retrouverez vos rubriques habituelles et des informations pratiques pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

 

Si les supports « papier » ont démontré, et démontrent encore, leur efficacité, votre caisse n’est pas en reste sur le volet numérique puisqu’elle mettra en ligne un nouveau site Internet, dans les mois à venir. Pour l’essentiel, outre une ergonomie et un design modernisés, vous profiterez de nombreuses fonctionnalités supplémentaires — comme un moteur de recherche puissant — et d’un accès aux informations repensé.

 

Nous profitons de cette lettre pour vous rappeler l’échéance de la déclaration nominative annuelle, positionnée au 30 avril 2019. Cette étape incontournable du mois d’avril conditionne, en effet, le calcul des droits à congé de vos salariés.

 

Enfin, le paiement obligatoire des cotisations au format dématérialisé, annoncé depuis plusieurs mois, entre en application à compter de la période déclarative d’avril 2019 ou encore du 2e trimestre 2019.